RENCONTRE

avec Elizabeth BLAIN

Art Animalier et Trompe l’oeil

Mes peintures attirent le regard ! Finesse et précision du trait ne laissent pas indifférent. C’est un travail vraiment stupéfiant ! un métier, une passion ‘’Artistique’’ je suis originaire de la Bretagne, fascinée depuis mon plus jeune âge par la couleur et le dessin.

Graphiste et Responsable de Studio dans la Publicité pendant 16 années, je change d’orientation professionnelle et obtient mon diplôme (de l’Institut Guégan en 1998) en tant que Peintre Décorateur en « Trompe l’oeil. » Je réalise depuis dans des intérieurs et extérieurs de Maison des Décors en trompe l’oeil pour des Particuliers et Entreprises.

Mon sujet de prédilection en « autodidacte » est  » l’Art Animalier ». C’est avec délicatesse et minutie sur ma toile que je les peints (avec ma technique effet Trompe l’oeil), cela me demande beaucoup de concentration » que ce soit : Lion, Singe, Ours Polaire, Loup, Poisson, Oiseau , Chien, Chat…. « quand je peins, je ne compte pas mes heures ». J’utilise la peinture acrylique avec des pinceaux très fins pour réaliser des effets de textures : poils, plumes, etc… « Je commence toujours par les yeux ! »

« le regard » c’est ce qui rend l’animal expressif et vivant !  « Peindre les Animaux c’est un acte militant de ma part et c’est aussi « pour les faire aimer et respecter des humains.» 

Réalisation sur commande possible (à partir de photos)
Stage de peinture et initiation au dessin à la demande (St-Brieuc)

  • Blain - portrait1

  • Blain - portrait2