RENCONTRE

avec Brigitte PANE

LES PIXIES

J’ai très envie de vous emmener dans le monde des rêves:

MES PIXIES s’apparentent aux ELFES, mais ne leur ressemblent pas…..

Perdues de vue, et inconnues dans le monde fantastique des créatures fabuleuses, je les remets au goût du jour en créant des personnages sympathiques par le fait de CREER  des OBJETS UTILES ET AGREABLES qui racontent leurs histoires…

Mon travail de l’objet utile raconte des histoires fabuleuses, merveilleuses, colorées et originales. Chaque théière s’accompagne de ses boîtes à gourmandises, de ses coupes, de bols, de tasses et d’objets gourmands…. Qui nous ouvrent nos papilles.

Pour atteindre mon objectif, je choisis de travailler à partir d’un grès souple, de terre papier et de terminer avec mes pâtes de porcelaines. Après le biscuit (1ere cuisson à 1030°), je fabrique mes couleurs et couvre mes œuvres d’un émaillage transparent. Le tout repart pour une cuisson à gaz à une température de 1000°. J’ouvre mon four à cette température pour ensuite les placer dans une fosse où elles s’enfument durant une bonne journée. Suit une autre cuisson à basse température 700° pour créer l’or, et les glacis sur les vêtements de ces Damoiselles.

Chaque pièce est numérotée donc unique ; elle est travaillée à la main, demande 6 à 7 h de façonnage et 2 jours de cuisson.

  • Pane - portrait4 copie

  • Pane - portrait3 copie

  • Pane - portrait1 copie

  • Pane - portrait5 copie